(Liens papier et numériques à venir )
Germain Crèvecœur, l’un des plus grands créateurs de chaussures pour femmes du XXe siècle, vient d’être retrouvé pendu. Il lègue à un fils mystérieux tous ses biens, y compris une maison étrange aux murs couverts de souliers féminins et des lettres dans lesquelles le défunt dévoile le roman de sa vie ainsi que ses plus terribles secrets…
Pris entre l’amour fusionnel de sa mère Édith et la folie fétichiste de son père cordonnier, Germain grandit au début des années 1920 conscient de sa différence et de sa sensibilité à l’élégance féminine. Des tragédies familiales et des secrets qui hantent son histoire, il puisera toute la force de sa passion créatrice afin de répondre à cette unique question : peut-on guérir son âme au fond d’une bottine pour dames ?
Entre passions et intrigues familiales, la saga des Crèvecœur est un hymne à la féminité et une fresque fascinante où se mêlent Histoire, sensualité et quête du bonheur.
Édith et Romain est le premier tome de cette saga familiale en deux volets.
« Rarement je tombe sur des perles. Ces perles sont des livres qui m’interrogent, me marquent durablement. La saga des Crèvecœur en fait partie. » Des livres au féminin
« Tout est justement dosé : miracle, surprises, amours et haines, expérimentation et espoir (…) Un instant hors du réel. » Au fil des pages
________________________________________________________________________
(Liens papier et numériques à venir )
L’Histoire et la guerre viennent une fois de plus bouleverser la passion que cultive Germain Crèvecœur pour les souliers féminins, en ravivant de douloureux souvenirs d’enfance. Otage du conflit franco-allemand dans lequel on exploite son talent et témoin d’un amour qui dérange, Germain se voit obligé de jouer les héros malgré lui pour protéger sa liberté et sa vie.
Il se raccroche alors à son génie créatif et tente de trouver le chemin qui mène au cœur des femmes, entraînant ainsi le lecteur dans le tourbillon de son destin exceptionnel. Trahisons, amour, secrets de famille, rien n’épargnera Germain dans sa quête du bonheur et surtout pas cette dernière confidence trouvée, bien malgré lui, au fond d’une petite boîte.
Entre passions et intrigues familiales, la saga des Crèvecœur est un hymne à la féminité autant qu’un voyage dans le cœur meurtri d’un homme à la sensibilité unique, qui espérait soigner son âme au fond d’une bottine pour dame.
Germain et Raphaël est le second et dernier volet de cette épopée familiale.
« Il y a du Proust dans la psychologie des personnages ; du Tournier dans la puissance quasi mythologique de leur confrontation au monde. »
Magazine Pleine Vie
« Une belle saga, passionnante à souhait, emplie de poésie, de malheur et de tendresse, de secrets et de bonheur. » Kabaret Kulturel
________________________________________________________________________
( Éditions La Bourdonnaye-Juin 2014 )
Version Numérique: LaBourdonnaye (France) | Amazon (France) | Archambault (Canada)
Version papier : La Bourdonnaye (France) | Amazon (France) | Renaud Bray (Canada) et sur commande dans toutes les librairies francophones, en France comme à l’étranger
Que peuvent bien avoir en commun une star du rock vieillissante et fatiguée, deux gamins de banlieue à l’avenir pour le moins incertain, un mari blasé qui trompe sa femme avec une maîtresse virtuelle confondante de réalisme, un transsexuel en voie de masculinisation totale, et un ancien tortionnaire hanté par ses démons ?
Le lien est qu’ils se retrouvent tous au coeur de cinq récits différents, inspirés par cinq standards du rock différents et sortis de l’imagination de cinq auteurs différents. Richesse de style, d’univers, de musique, de mots. Avec une préface et un bonus track de Claude Faber, parolier de la chanson Horizon pour le groupe Détroit.
Pentatracks est né d’un jeu, d’une rencontre, d’un concept. Les internautes ont posté les titres de leurs chansons favorites dans une playlist soumise à cinq auteurs. Puis chaque auteur, à partir du morceau de son choix, a écrit une histoire.
Album qui se lit et s’écoute à la fois, compil qui se télécharge ou dont on tourne les pages, Pentatracks est un superbe recueil de rock littéraire.
Les 5 auteurs et leurs choix musicaux